Le salaire minimum

3/3/2009

Présentement, le salaire minimum est de 8.50$/heure. en mais, il sera augmenté à 9$/heure. Quelqu'un qui travaille 40 heures par semaine, à ce salaire, se situe encore sous le seuil de la pauvreté. Selon des études, le salaire minimum devrait être de 10.15$/heure pour être tout juste sur le seuil de la pauvreté. Avec l'aide sociale, c'est encore pire, mais je ne veux pas membarquer sur ce sujet maintenant, mais j'y reviendrai.

À compter du mois de mai, une personne travaillant au salaire minimum,à temps plein,gagnera environs 360$ par semaine, brut. Admettons qu ça donne environs 300$ clair par semaine. Alors le revenu de cette personne se situera dans les environs de 1200$ par mois. Dit comme ça, ça semble bien comme revenu et beaucoup de gens pourraient dire qu'ils seraient bien avec tout cet argent par mois. Mais décortiquons les choses un peu.

Commençons par le loyer. Même dans un petit 3 et demi, il commence à être difficile de payer moins de 500$ par mois. ensuite, on doit ajouter l'électricité, le téléphone ou les frais de cellulaire et les frais de cablô-distribution puisqu'on n'a pu le choix, même si c'est jute pour les nouvelles ou encore l'abonnement internet. Avec de la chance, pour ces services, on pourra payer seulement environs 150$ par mois.Et bien sûr, cela inclus seulement un service de téléphonie et la télé ou l'internet. Pour aller travailler, il faut pouvoir se déplacer. Alors arrive tous les frais relié à un véhicule ou encore une carte de transport en commun ou les coûts de taxi. Puis, certainement, il faut manger. Pour être productif au travail il faut bien se nourrir et ça, ça coûte vraiment cher de nos jours! Souvent, il faut répondre à un code vestimentaire ou fournir ses propres outils de protections tel que des bottes ou des lunettes ou même son propre coffre d'outils.

Tout cela avec un salaire d'envrions 1 200$ par mois. Et bien sûr, on devrait avec ce salaire, réussir à économiser en prévision de temps plus difficile ou d'évènement malheureux. Il faudrait pouvoir investir dans l'avenir et payer pour des RÉER.

Le plus gros problème, selon moi, reste toujours que certaines personnes croient que j'ai tort, qu'il n'est pas si dur de boucler son budget avec si peu.Malheureusement, la plupart de ces gens se retrouvent au gouvernement.

Peut-être serait-il le temps de bien réfléchir avant d'élire des gens. Je crois que d'élire des gens pour des bonnes raisons, pour se rapprocher de nos buts, commence à être vraiment important. Si vous n'êtes pas dans le besoin, peut-être que la présente crise financière va vous faire réaliser à quel point il est important de vraiment écouter ce que disent les gens qui tentent de se faire élire.

Ne pensez-vous pas?

Category : Chialage léger | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |