L'incompétence de certains

6/3/2009

Je suis dans la vingtaine et je n'ai pas vraiment d'argent. J'ai quelques fois des problèmes et la vie m'a apprise que dans ce temps là, faut demander de l'aide. Alors je fréquente les organismes communautaire et je connais pas mal d'intervenants de toutes sortes. Dernièrement, j'ai été surprise par l'incompétence de certains d'entre eux.Je vous raconte...

 

J'arrive à un de ces organismes et une intervenante me dit bonjour et me demande comment je vias. À vrai dire, je suis déjà presque en larme et je crois que c'est clair que ça ne va pas. Alors je m'aseoies et je commence à lui raconter ce qui ne va pas sur le moment. Dans le fond, un intervenante communautaire n'est-ce pas là dans le but d'écouter les problèmes et d'essayer de trouver une solution avec les gens en difficulté? Je lui déballe donc mon sac, soulagée d'avoir enfin une oreille attentive.Je n'ai pas terminé de parler qu'elle s'appuie sur la table derrière elle en soupirant. Par réflexe,croyant qu'elle va dire quelque chose pour m'encourager, je m'arrête de parler une seconde. Puis elle me regarde et me demande pourquoi je lui parle de tout ça à elle et maintenant.

Je n'en reviens pas! Pourtant je suis dans un organisme communautaire qui se vente d'avoir des intervenants disponible sur place pour les jeunes qui viennent et qui ont envie de parler, qui auraient besoin d'aide.Pourtant, c'est elle-même qui m'a accueillie et qui a ouvert la conversation. Son commentaire m'a donné une vraie douche froide et laissez moi vous dire que je me suis refermée, que je n'ai plus parlé de mes problèmes avec elle. Je ne sais même pas si je vais oser reparler avec un intervenant de cet endroit.

Je ne veux pas nommer l'endroit ni l'intervenante en question parce que je ne voudrais pas leur faire du tord. Je sais bien que les personnes responsables de ces organismes sont plus que débordées, mais peut-être que c'est personnes devraient mieux sélectionner les gens qu'ils engagent. Peut-être que c'est un léger manque d'encadrement. Je ne sais pas, mais je crois qu'une attention plus grande devrait être portée sur les intervenants.

Morale de l'histoire.... Ce n'est pas parce que quelqu'un a un diplôme en intervention que c'est un bon intervenant!

 


Category : Tranches de vie | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |