À toi..

28/7/2009

À toi, si cher à mon cœur

       Quand je frappe à ta porte, en pleine nuit, les yeux embrouillés par la pluie de mon âme, mes idées colorées par le noir de mon humeur et que tu me laisses entrer avec ton sourire réconfortant, je sais que tu seras toujours ma lumière.
     Quand je viens te partager mes malheurs, mes colères, et que tu m'écoutes, que tu me donnes ton appui, je sais que je ne serai jamais seule.
     Quand j'ai tant besoin de parler mais que je ne veux rien dire et qu'on s'assoit pour parler en silence, partageant l'illégalité, je sais que j'aurai toujours quelqu'un à qui parler.
     Quand je veux faire des folies et que tu es la première personne à te proposer, je sais que je n'ai pas à avoir peur du ridicule car je ne serai jamais seule à l'endosser.
     Quand je me sens riche et que je veux tout donner, tout partager, je sais que je peux le faire avec toi car jamais tu ne profiteras de moi et toujours à ta mesure tu me le redonneras.
     Quand la joie emplit mon coeur et qu'il menace d'exploser, je sais qu'avec toi je peux le partager car même si la raison de mon bonheur est secrète, elle est en sécurité avec toi.
      Quand je veux refaire le monde, je peux le faire avec toi. Car notre monde, nous le faisons et défaisons à notre guise.
       Quand je veux tuer tout le monde, je peux faire des plans avec toi car je sais que jamais tu ne les mettras à exécution. Même si, toi aussi, tu voudrais bien tuer tout le monde!
      Quand tu comprends, au premier regard, que je ne vais pas bien et que tu sais exactement quoi faire, je sais que je ne serai plus jamais perdue.
      Quand tu fais toi-même toutes ces choses, et que tu les fais avec moi, je sais que jamais quelqu'un sera plus précieux que toi à mes yeux.

À chacun de ces moments, je voudrais tant te remercier, mais je ne trouve jamais les mots justes. Même ici, j'ai l'impression que mes mots ont tellement peu d'impact, tellement peu de sens, pour exprimer ce que je voudrais.
Alors, tout simplement, merci.
 Merci, d'être là.
Merci pour toutes ces merveilleuses années de partage.
Merci d'être tout simplement toi.
Merci, d'être, encore et toujours, mon amie.

Cette lettre s'adresse à tous mes ami(e)s qui la liront et qui se reconnaîtront. Mais je dois avouer qu'elle est principalement dédier à fleuredelune22....(allez donc faire un petit tour sur son blog!)

Category : Simplement moi | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |