Mon été

23/8/2009

Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit ici. Mais comme je vous l'avais dit, je suis pas souvent à la maison l'été. Alors,voilà, je vais vous raconter mon été. Je voulais mettre des photos, mais je ne trouve pas que le site est très convivial pour ça.

Premièrement, je dois dire que mon copain travaillait de nuit cet été et qu'avec la température poche au Québec, cet été, mes activités ont été un peu moins variées qu'à l'habitude. Comme je n'ai pas une très bonne perception du temps, je ne garantis pas l'ordre chronologique!

J'ai commencé l'été par la St-Jean-Batiste, le 23 et le 24 juin. Dans ma ville, la fête se fait le soir du 23. Mon copain travaillait alors j'ai accepté de faire du bénévolat avec l'organisme pour lequel je travaille. J'ai donc fait de la prévention et de la réduction de méfaits pendant toute cette soirée. Cependant, j'ai quand même pu fêter un peu, de façon modérée. Ça ne m'a pas trop dérangée étant donné que je fais déjà presque tout ça, tous les ans, même si je ne travaille pas. J'ai distribué des condoms, recommandé aux gens de ne pas trop consommer (alcool ou drogues), leur rappeler qu'ils ne devraient pas conduire en état d'ébriété, j'ai aussi reconduit les malades et les blessés à la salle de soins et j'ai tenté de désamorcer quelques bagarres.
Le 24, avec mon copain et deux amis, nous sommes aller faire la fête à Montréal.Il y avait un bon spectacle de plusieurs artistes d'ici comme Éric Lapointe, Ariane Moffat, Florence K, Marie-Mai, etc. J'ai eu énormément de plaisir et j'ai pu fêter à mon goût. Même le soleil était de la partie!

Plusieurs fois dans l'été, j'ai été magasiné à Montréal. C'est mon endroit favori pour le magasinage car j'y trouve de tout, à prix très intéressant. Surtout avec les nombreuses vente trottoir et les rues piétonnières J'y fais toujours de nouvelles découvertes! Cette ville est tellement vivante. J'y déménage d'ailleurs l'an prochain et je suis très impatiente! Quand je suis allée à Montréal, les samedis, j'en ai profiter pour aller voir les feux d'artifices de la compétition internationale Loto-Québec qui se fait à la Ronde. Cependant, je les regarde de l'autre côté du fleuve, de sous le pont Jacques-Cartier ou du Vieux-Port de Montréal. C'est de très bons endroits, j'ai d'ailleurs pu prendre de très belles photos. Quand j'y suis aller le dimanche, j'en ai profité pour aller faire un tour au tam-tam, sur le Mont-Royal. C'est toujours un tel ressourcement! Les rythmes presque tribal de cette musique de groupe immense me transporte, me permet parfois même la transe.

J'ai été faire un petit tour au Festival juste pour rire, avec ma petite soeur.On a eu bien du plaisir, surtout à voir un magicien un peu spécial se retrouver en sous-vêtement sur la scène, en plein milieu de la rue St-Denis! J'en ai profité pour faire découvrir un peu la ville à ma petite soeur, qui reste dans le fond des bois. Nous avons pris plusieurs photos, quelques une très belles d'ailleurs.

J'ai aussi été aux Francofolies. Cette fois, j'y suis allée sans mo copain, avec deux amis. Je ne pouvais pas manquer le spectacle gratuit de Mes Aïeux! Ce fut un très bon spectacle qui valait plus que le déplacement. Il y avait foule, mais nous avns réussi à se frayer un chemin tout de même près de la scène. Encore une fois, j'ai pu prendre quelques bonnes photos ( je me fais parfois surnommée "la kid kodak" ). Mais ce soir là, ce qui valait le plus cher, c'est de voir mon amie (claustrophobe et agoraphobe) affronter sa peur en prenant le métro pour aller voir ce spectacle qu'elle voulait tellement voir!

Pour mon anniversaire (à la mi-août) je suis aller avec mon copain, aux glissades d'eau. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Le soleil et la chaleur étaient plus que présents ce jour là ,en plus! Il y avait beaucoup de monde, mais on a pu faire les attractions que nous voulions. Il a fallu se montrer patient, mais c'était très bien comme ça. Nous avons profiter pleinement du rafraîchissement de chaque attraction puisuqe nous avions le temps de sécher et d'avoir chaud dans la file d'attente. Nous nous sommes ensuite payer une chambre dans un hôtel, avec un bain tourbillon double, histoire de nous gâter un peu. Car en plus de mon anniversaire, nous fêtions celui de notre couple, la fin de la période du travail de mon copain et la nouvelle session de Cégep qui commençait la semaine suivante.

J'ai pris le temps d'aller faire des petites promenades dans la nature, pour prendre de belles photos et pour me ressourcer un peu. À environs une trentaine de minutes, en voiture, de chez moi, il y a de très belles chutes naturelles. Elles se sont creusé un chemin à travers de gros rochers. On peut y voir très bien toutes les années d'érosion dans leur course. Elles sont plus ou moins grosses, tout dépendant de la saison et de la quantité de pluie ou l'état de sécheresse. C'est un endroit tellement beau avec tous ces grands arbres qui forment, avec leurs racines parmis les rochers, un escalier naturel. Comme si la nature nous invitait à monter pour aller admirer toute sa splendeur.

J'ai donc eu un très bel été. Pas aussi rempli que plusieurs de mes autres été, mais tout ce que j'ai fait à été très plaisant.
Et le vôtre comment il s'est passé?

Category : Simplement moi | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |